Qui n'a jamais eu l'imagination suscitée par le récit des Voyages de Gulliver ? Qui ne s'est jamais pris à penser une vie civilisée dans l'invisible de l'infiniment petit ou de l'infiniment grand ? Comment ne pas se laisser aller à la pensée que peut-être nos pieds fouleraient des univers si petits que nous en serions parfaitement ignorants ? Ou encore que nous même ne serions que le contenu infiniment petit d'un atome de monde infiniment grand ? Car voilà deux frontières qui nous sont encore parfaitement inconnues si tant est qu'elles puissent être connues un jour ... par ailleurs, sommes-nous bien certain que nos physiciens auront su envisager ce qui par nature leur échappe ? Ces choses qui se soustraient consciemment et volontairement aux investigations humaines ... ne sommes nous pas tous les jours frôlés par les êtres d'un monde qui nous demeure invisible et qui obéit à d'autres lois physiques que les notres ?
Je me propose de vous rapporter ici des récits, des témoignages, des traces, des hypothèses qui ont de tous temps été considérés comme d'heureuses élucubrations d'imaginations débordantes ... je vous laisse seuls juges; pour ma part je suis persuadé qu'il se cache dans toute rumeur, dans toute légende urbaine, mythe un petit fond de vérité, à vous de trouver celle qui vous convient ...
[ J.D ]
Commentaires :
J'applaudis des deux mains.
D'ailleurs, si j'en avais trois, j'applaudirais avec les trois.
Belle idée ce blog, ces pensées m'avaient effleuré l'esprit mais je n'aurais jamais eu cette initiative ... pour cette raison je pense que je vais beaucoup apprécier ces petits mondes" que tu vas nous imaginer jour après jour.
Bonne continuation à ce blog ! ;-)
Re:
Hello Katja !!!
Je te remercie pour ton enthousiasme rassénérant qui m'amène à te proposer une place de rédactrice au sein de ce blog lorsque tu le souhaiteras (il n'y a pas des raisons que je sois le seul à assumer mon imagination tumultueuse ;o)
Grossses bises !
Songe
Re: Re:
c'est un beau cadeau que tu me fais là, et j'accepte ta proposition avec plaisir... je tenterai au mieux de partager mon imagination débordante lol... je te remercie beaucoup de ta confiance (tu sais pas ce que tu fais je te préviens...) et te dis donc à bientôt (pour de nouvelles petites aventures...)
bisous
Katja
Re: Re: Re:
A compter d'aujourd'hui tu es administratrice de ce joueb pour pouvoir publier quand tu le souhaites (et j'assumes les conséquences :o)
Ainsi je préfère te donner les clés de la demeure si l'envie irrépressible te prenait durant une de mes absences et que tu souhaitais publier ...
Bisous